© 2018 L'Épicier de la Ferme

-  À PROPOS  -

L’endroit idéal pour les amoureux des bonnes choses

Découvrez à travers ce site des produits fermiers locaux transformés par nos soins et issus du GAEC NORD VENDÉEN.

Cette exploitation agricole a une vraie histoire. 
Forte de ses 3 générations, elle a su développer ses outils de productions et rendre son système autonome, respectueux de l’environnement et du bien être animal.

Nous retrouvons à la ferme des vaches laitières, de race prim’Holstein. Mais aussi des porcs, élevés sans antibiotiques. Ces deux ateliers profitent d’aliments fabriqués à la ferme grâce auxfourrages et céréales produites sur l’exploitation. Elle permettent de nourrir les animaux aussi bien pour les fourrages (maïs, herbe, foin) que pour les céréales (blé, orge, avoine, maïs grain). 

L’Épicier de la Ferme, c’est le lien entre cette ferme et le consommateur : « Main dans la main de la terre à l’assiette ».

Nous y transformons le lait et les porcs du GAEC NORD VENDÉEN. Dans notre magasin, vous trouvez la qualité des produits fermiers locaux. En effet, nous avons décidé de garder les méthodes de fabrications traditionnelles qui sont essentielles pour la qualité des produits et du respect des matières premières.

La ferme et le magasin sont implantés sur la commune de CUGAND en Vendée au lieu dit « Coulonges ». Vous n’aurez pas de mal à nous trouver car nous sommes au bord de l’axe Montaigu – Clisson. Le choix de transformer et commercialiser nos produits sur le même site que l’exploitation agricole est simple, nous voulions avoir une continuité visible entre ces deux structures. De plus, la ferme est visitable sur demande que se soit pour des particuliers comme pour des groupes (scolaires ou autres).